Kering: en queue de peloton du CAC40 en 2024
information fournie par Cercle Finance 30/12/2024 à 11:38
'La baisse de la demande pour Gucci, sa marque phare, particulièrement en Asie-Pacifique, au Japon et en Russie, pèse lourdement', mettait en avant Saxo Banque dans une note parue vers la mi-décembre, pour expliquer cette chute.
'Les changements récents dans la direction artistique n'ont pas encore porté leurs fruits', poursuivait-elle, estimant toutefois que 'les initiatives en matière de durabilité pourraient attirer un public sensible aux enjeux environnementaux'.
Le titre du groupe de luxe a notamment dévissé de près de 12% le 20 mars, dans le sillage d'un avertissement sur ses ventes pour le premier trimestre, puis a essuyé une chute de même ampleur les 24 et 25 juillet avec la publication de ses semestriels.
La maison-mère de Gucci, Saint Laurent et Bottega Veneta avait alors dévoilé un résultat opérationnel courant en chute de 42% à 1,6 milliard d'euros au titre de son premier semestre, pour un chiffre d'affaires en baisse de 11% à neuf milliards.
'Alors que le trajet d'élévation de Gucci (et du groupe plus largement) se poursuit, il semble être retardé par l'intensification de défis (en particulier dans les dépenses de voyage)', réagissait alors Jefferies, abaissant ses estimations pour 2024 et 2025.
232,6500 EUR | Euronext Paris | -1,61% |
A lire aussi
-
Les médicaments prescrits en ville mais non consommés représentent chaque année en France entre 561 millions et 1,7 milliard d’euros, selon une évaluation de la Cour des comptes publiée jeudi qui appelle à identifier les produits les plus jetés et les raisons de ... Lire la suite
-
Comme pendant le reste du procès, Julien Palisca, ex-policier de la brigade des mineurs de Marseille, est resté impassible jeudi à l'annonce de sa condamnation à 15 ans de prison pour le viol de deux enfants des rues de Manille. Egalement condamné par la cour criminelle ... Lire la suite
-
Nouvel enlèvement lié aux cryptomonnaies: séquestré depuis plusieurs jours dans la Drôme, un jeune Suisse a été libéré dimanche dans une opération d'ampleur qui a mobilisé 150 gendarmes et permis sept interpellations. Ces suspects étaient présentés jeudi à un juge ... Lire la suite
-
Le crématorium du village de Saint-Cernin, dans le Cantal, a accueilli les obsèques de Caroline Grandjean, directrice d'école victime d'insultes homophobes, qui s'est donné la mort le jour de la rentrée scolaire.
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer